La Saeima soutient la prorogation de l’état d’urgence en vue de freiner la propagation fulgurante de la Covid-19

(11.01.2022.)

La Saeima a approuvé, mardi 11 janvier, les modifications apportées par le gouvernement à l’ordonnance sur l’état d’urgence; celles-ci prévoient, entre autres, de proroger jusqu’au 28 février l’état d’urgence en vigueur.

L’état d’urgence est prorogé afin de freiner la propagation fulgurante de la Covid-19 et la saturation des hôpitaux, ainsi que réduire le taux de mortalité évitable, tout en assurant la continuité d’importantes fonctions gouvernementales et des services.

La Saeima a également approuvé d’autres modifications apportées par le gouvernement à ladite ordonnance, notamment, les précisions concernant le régime de la participation des élèves des écoles maternelles et des collèges aux activités sportives en intérieur; il s’agit des élèves ne disposant pas de certificat de vaccination ou de rétablissement.

Par ailleurs, les modifications prévoient l’octroi des ressources du budget de l’État pour organiser la réalisation des tests de routine et de dépistage de la Covid-19 chez les clients des centres de services sociaux et de réintégration sociale, y compris les clients ayant reçu deux doses ou une dose de rappel, ou disposant d’un certificat de rétablissement.

Le texte intégral de l’ordonnance du Conseil des ministres sur: https://likumi.lv/ta/id/326729

Piektdien, 29.martā