Environ 26 000 personnes ont visité le Centre d’accueil et d’information de la Saeima au cours de 14 ans

(30.01.2023.)

Au cours de ses 14 années d’existence, environ 26 000 personnes ont visité le Centre d’accueil et d’information.

L’une des priorités de la Saeima est l’ouverture à la société civile et sa participation à la législation. Tout intéressé peut s’informer sur la Saeima par le biais du Centre d’accueil et d’information.

En 14 ans, le Centre d’accueil et d’information a traité environ 74 000 demandes présentées à la Saeima par des personnes et des organisations non gouvernementales; la ligne d’information a reçu plus de 15 000 appels.

La Saeima met également en place plusieurs projets d’information et d’éducation, tel que le Parlement des jeunes qui réunit des jeunes désireux de comprendre les spécificités du travail législatif. En outre, le parlement met en œuvre le programme pour les écoles Rendez-vous avec la Saeima, tant sur place qu’à distance. Ce programme a pour but d’intéresser les écoliers aux processus politiques en Lettonie, de les informer sur la Saeima et sa structure, la législation, le travail des députés, la démocratie et la participation de la société civile.

La Saeima organise également des conférences, des débats, des expositions thématiques et des concours pour les jeunes. Il organise, entre autres, une journée portes ouvertes et participe à la Nuit des musées.

Les événements et les actualités de la Saeima peuvent être suivis par tout intéressé sur les comptes Facebook, Twitter, Flickr et Instagram, ainsi que sur sa chaîne YouTube.

Le Centre d’accueil et d’information peut être contacté en appelant la ligne d’information de la Saeima +37167087321 ou en envoyant un courriel à info@saeima.lv.

Infographie sur le travail du Centre au cours de 14 ans: https://www.saeima.lv/lv/par-saeimu/informativie-materiali-par-saeimu/infografika-saeimas-apmekletaju-un-informacijas-centram-14-gadi/

Piektdien, 19.aprīlī
09:00  Saeimas 2024.gada 19.aprīļa ārkārtas sēde