Les enfants ukrainiens sont ravis de recevoir des cadeaux préparés par des députés et des employés de la Saeima

(05.01.2016.)

Par une photo de vœux prise à la veille du Jour de l’an, les filles et les garçons de l’orphelinat ukrainien ont remercié les parlementaires et les employés de la Saeima d’une merveilleuse surprise : les cadeaux de Noël. Cette fois-ci, les cadeaux collectés lors de l’œuvre caritative traditionnelle de Noël organisée par la Saeima ont été acheminés aux enfants du Centre social de Tchernigov.

A la veille du Jour de l’an 2016, les 34 enfants du Centre ont reçu des cadeaux et des salutations de la Lettonie. Par cette action, les députés et les employés de la Saeima ont réalisé les rêves des enfants en leurs envoyant des vêtements, de l’équipement sportif et des jouets. De même, de l’argent a été envoyé au centre pour faire l’acquisition de deux postes de télé et des jouets.

Les enfants ont aussi reçu les cœurs en pain d’épices décorés par des parlementaires et des élèves de l’école ukrainienne de Riga sous l’inspiration de M. Raimonds Zommers, cuisinier en chef, lors de l’atelier créatif de Noël à côté de l’entrée de la Saeima.

L’œuvre caritative de Noël a été lancée par la Saeima il y a quelques années et c’est son sixième atelier créatif.

Cette fois-ci, l’initiative a été prise par l’Assemblée balte pour donner un coup de main à l’Ukraine. Les trois parlements des pays baltes ont participé à cette action.

Les cadeaux de Noël ont été acheminés en Ukraine par la SA Latvijas Pasts, ainsi que par l’intermédiaire du consulat letton dans la région Tchernigov.

Photos: https://www.flickr.com/photos/saeima/albums/72157662493117319
Conditions d’utilisation: https://www.saeima.lv/lv/autortiesibas